Lily Bard 2 – La fin d’un champion de Charlaine Harris
Après un premier tome plutôt intéressant, j’ai entamé ce second avec plaisir.
Pourtant, si l’écriture de Charlaine Harris est toujours aussi fluide et addictive, je n’ai pas été emportée par ce second tome.
La redondance y est pour beaucoup. Si, dans la série La communauté du Sud, les ennuis répétés de Sookie s’explique par le contexte, ici, la ficelle est un peu grosse.
Lily, qui évitait les ennuis, les cumulent d’un coup. A peine quelques mois après qu’elle réussisse à élucider le meurtre de son gérant, et voilà que maintenant, elle enquête sur plusieurs meurtres.
La petite ville soi disant tranquille de Shakespeare devient étrangement le théâtre de moult problèmes qui finissent dans le sang.
Et dans ce tome, ça part un peu dans tous les sens! Entre un homme du passé de Lily qui réapparait, une bombe, des agressions….
Tout semble complétement indépendant et pourtant relié, et je dois tout de même admettre que la fin m’a laissée surprise.
Les premières pages passées, j’ai été vite prise par l’intrigue grandissante, même si elle me laissait dubitative.
Pour moi, ce second tome n’est pas à la hauteur du premier, qui aurait pu rester unique.
Faire une série sur une héroïne dotée de pouvoirs, de responsabilité ou d’un entourage étrange, cela s’entend. Mais Lily n’a rien de tout ça. Elle n’est pas policière. Elle n’a aucun super pouvoir. Pas d’amis étranges qui pourraient l’entrainer dans des aventures rocambolesques. Pourquoi donc vouloir à tout prix faire une série à chaque nouvelle idée?
J’espère que le prochain tome rapportera à cette série un peu de rationnel et d’à-propos qui, pour moi, manque à cette suite.