Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ne pas opposer le numérique au papier

    Le livre est-il irremplaçable? Participez à notre débat et laissez votre commentaire. s.
     
    «Des formes de lecture complémentaires». C’est ainsi que Philippe C. décrit les supports papier et électronique. Manager chez Google Books, il lui tient à cœur de présenter la convergence d’intérêts entre auteurs, éditeurs, et professionnels du numérique.

    "Gagnant-gagnant"
     
    Son entreprise propose plusieurs outils liés au livre. Avec le programme Partenaires élaboré en collaboration avec les éditeurs, Google fait apparaître les ouvrages de ceux-ci dans son moteur de recherche. «Seul le 20% du contenu du livre s’affiche à l’écran.» Libre à l’internaute de commander le bouquin si intérêt. Un fonctionnement présenté comme gagnant-gagnant: l’éditeur ne paie pas pour ce service «marketing» visant à élargir son public, et Google peut offrir du contenu de qualité aux internautes. «Il n’y a aucune raison d’opposer le numérique au papier. Nous valorisons le stock des éditeurs».
     
    La Bibliothèque cantonale universitaire de Lausanne sur Google Books
     
    Google Books offre aux internautes le texte intégral des ouvrages libres de droit de certaines bibliothèques, dont la Cantonale Universitaire de Lausanne, la seule de Suisse à participer à ce projet avec 26 autres établissements dans le monde. «Ces écrits sont ainsi disponibles partout où que l’on soit.»