Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre des arbres commence le 13 Didier Van Cauwelaert

arbres.JPGNous retrouvons Thomas dans une catastrophe pas possible ! Les arbres ont décidé de faire la guerre aux humains et l'état décide de lancer une grande campagne de vaccinations !

 

Comme par hasard, la majorité des gamins vaccinés se retrouvent malade ! Quand un arbre vous prend un grippe, votre sang devient sève et vous provoquez de drôles de réactions chez vos anciens compères.

 

Je dois dire que le début de ce second tome m'a fait un peu peur ! J'ai éprouvé comme de l'ennui.

Thomas avait tendance à m'agacer plutôt que me faire rire ! Son originalité ne l'était plus !

Je sentais le machinerie linguistique pour rendre notre héros attachant et ça m'a dérangé !


Mais, oui parce qu'il y a un MAIS quand l'action s'est enclenchée, j'ai enfin embarqué dans un RGV ! Roman à grande vitesse !

 

Le partage entre le père et le fils est vraiment touchant et complètement loufoque !

 

On retrouve avec plaisir des personnages du premier tome ! Léo Pictone un peu plus aérien, une Brenda toujours aussi déterminée et Nox/Noctis qu'on aimerait bien claquer !

 

Les derniers chapitres nous revèlent quelques bribes du mystère "Thomas Drimm" mais c'est tellement bien tourné qu'on attend avec impatience la suite ! Une fin qui donne faim !

 

Comme pour le premier tome, j'ai aimé la qualité d'écriture de Didier Van Cauwelaert, une fluidité de langage qui est précieuse pour nos ados !

J'ai aimé toute la satire de notre propre société !!! On ne peut s'empêcher de penser à nos propres manipulations de masse !

Les commentaires sont fermés.