mortels petits secrets, de Laurie Faria-stolarz
Le dernier jour de l'année scolaire, Camélia manque de se faire renverser sur le parking du lycée mais un inconnu la sauve. Le contact qu'elle a avec lui la trouble. Trouble lié à l'accident ? Lien surnaturel ?
Le sauveur s'enfuit bien rapidement !
Camélia retrouve son bel inconnu à la rentrée. Il s'appelle Ben et a en croire notre héroïne, il est à mettre dans la case de bogosses ! Le contact ne se fait pas pourtant, Ben est étrange et sa réputation n'est plus à faire. Les rumeurs disent qu'il a tué son ancienne petite amie !
Le jour de la rentrée, Camélia découvre une photo qu'on a pris d'elle. Une blague, ce qu'elle croit au départ, se transforme très vite en traque.
On se met à soupçonner tout le monde, les choses ne vont pas en s'arrangeant ! Ben devient son binôme en chimie, Matt lui demande de l'aide pour les cours, Kimmie se trouve injoignable quand il le faut, Wes a souvent mauvais goût et Spencer a parfois un comportement louche !
Autant de personnages que de possibilités !
Une narration menée d'une main de maître ! Une seconde voix qui s'immisce parfois et qui ne fait qu'étendre nos doutes !
J'ai lu ce roman d'une traite aujourd'hui ! Impossible de refermer le roman sans connaître le fin mot de l'histoire !
Mes soupçons se sont avérés les bons ! La fin m'a tout de même chamboulé !
Et j'ai refermé le livre le coeur brisé !
Un concentré d'émotion, un rythme soutenu, le souffle coupé !