la reine des mots Armand Cabasson
Dans l'univers de Jenny, les mots s'entrechoquent avec les maux et donnent des catastrophes !
Jenny ne sait pas faire les choses autrement que de façon extra-ordinaire : Elle inonde son lycée, déclenche l'alarme à incendie, ... Quoiqu'elle fasse, c'est toujours la catastrophe
Ce n'est pas qu'elle est maladroite, c'est que mille émotions, mille questionnements l'assaillent et la déstabilisent !Elle sent bien qu'entre ses parents, ce n'est plus pareil, il y a quelque chose qui va changer et ça, Jenny ne l'accepte pas. Notre narratrice va se trouver devant un psychiatre et elle va apprendre à dompter, apprivoiser tout ce qui vit en elle. La relation entre ces deux personnages est très bien décrite, pleine de rebondissements et de douceur.
Voilà un roman qui est magnifiquement écrit. Jenny est la Reine des mots et personne ne peut douter de son titre. Des mots qui jouent, des mots en cascade, des mots joyeux . On devient très vite sujet de la reine : Notre héroïne est très attachante, il faut dire .
Un roman plein d'honnêteté, un auteur qui connait les ados et qui traite un sujet douloureux (pour ces grands enfants) avec humour et humanité.