Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pensees de manon sur moi meme Sophie Dieuaide

pensees.JPGLe livre lui-même est fort agréable ! Il mêle plusieurs typographies, c'est coloré, plusieurs types de discours, des illustrations et un roman photo, tellement bon qu'il défriserait un caniche !

 

Quoi le caniche ? Ouais ben, il a rien à faire ici mais moi, je raconte ce que je veux, comme Manon !


Manon, elle, elle aime parler d'elle ! Elle aime bien refaire le portrait de sa pauvre mère dépressive, de son père radin, de sa demi-soeur la garce, de sa meilleure amie sophie et de ses premiers amours !

 

Manon elle est drôle et elle papote souvent avec Robert, son nain de jardin et juste pour ça, je ne pouvais pas fermer ce livre avant de l'avoir fini !

 

Un coup de coeur, le mélange des genres est efficace et même si l'originalité ne réside pas dans l'histoire, tous les moyens mis en oeuvre pour raconter les pensées de Manon sont, eux, excellents !

 

A offrir les yeux fermés à vos ados pour Pâques !

Les commentaires sont fermés.