Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Le manuscrit perdu de Jane Austen

En commençant ce livre, je m'attendais à lire une enquête à la recherche du manuscrit perdu de Jane Austen. Je pensais me retrouver confrontée à des énigmes, découvrir des indices mais en fait pas du tout. Le manuscrit est trouvé très rapidement, un peu trop facilement d'ailleurs. J'espérais que les personnages allaient quand même un peu plus galérer à trouver le manuscrit. Du coup, on se retrouve avec deux histoires en une, le manuscrit de Jane Austen et l'histoire dans le présent.

En ce qui concerne les "vrais" personnages, je dois dire que je n'ai pas forcément accroché avec Samantha. Je n'ai pas forcément compris son attitude en général, sa relation avec Stephen, bref je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à ce personnage. J'ai trouvé les réactions de Stephen un peu excessives et j'ai eu du mal à cerner Anthony. Si les personnages dans le manuscrit sont très bien travaillés, j'ai trouvé que ceux dans le présent avaient été un peu négligés. Ceci est peut-être dû au fait que le manuscrit occupe la plus grande partie du livre.


Par contre, j'ai vraiment apprécié le manuscrit. Je ne suis pas une grande experte de Jane Austen mais j'ai trouvé que l'auteur avait plutôt bien réussi à imiter son style. Les personnages étaient bien travaillés, l'intrigue bien ficelée, le style agréable à lire. La partie manuscrit est vraiment une réussite pour moi, dommage que l'autre partie du livre ne soit pas à la hauteur. Finalement, même si je m'attendais à quelque chose de complètement différent j'ai apprécié la lecture de ce livre grâce à la qualité du manuscrit.


En bref, une petite histoire sympathique avec une bonne imitation du style de Jane Austen. La qualité un peu moindre de l'histoire au présent gâche un peu le rendu final.

Les commentaires sont fermés.