Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Time Riders d'Alex Scarrow

riders.JPGJ'ai tout simplement a-do-ré cette histoire, qui m'a captivée, que dis-je, hypnotisée d'un bout à l'autre ! Le plus difficile, pour moi, a été de dire au revoir à Liam, Maddy et Sal une fois la dernière ligne arrivée ! Même si on ne sait pas grand-chose à leur sujet, ce sont des personnages attachants, et ce dès qu'ils apparaissent dans le récit ! J'aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus sur leurs familles respectives, ou sur leur existence "avant"...mais j'imagine que cela viendra dans les autres tomes, et de toute façon ce manque d'informations ne m'a finalement pas gênée... Il y a tellement d'action, tellement de rebondissements, de dangers, de rythme...qu'il aurait été de toute façon difficile pour l'auteur de se focaliser sur tel ou tel personnage.

 

L'intrigue, justement, se repose sur un thème déjà très exploité...tout en parvenant à en faire quelque chose de vraiment original ! Et pour une fois, j'ai tout compris aux subtilités des voyages temporels, probablement parce que l'auteur explique ça avec des termes simples, sans chercher à faire "savant" en employant plein de mots compliqués. De plus, j'ai apprécié le fait que les victoires de nos héros ne soient jamais faciles, ni même garanties .
 
En résumé : vraiment, si le sujet du livre vous plait, et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à rencontrer ces "Time Riders" ! Vivement le tome 2, qui sort en juin !

Les commentaires sont fermés.