Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de la Fin du Monde, t2 de Susan B. Pfeffer

fin-du-monde.JPGJ'avoue, je suis un peu déçue ! J'avais gardé un excellent souvenir du premier opus et je m'attendais à retrouver les mêmes émotions avec ce livre-ci... Et finalement, non. Je n'ai pas détesté, hein. Mais je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire. De même, je ne me suis jamais vraiment attachée aux personnages.
 
En fait, j'ai passé les 3/4 du livre à maudire Alex, que je trouvais vraiment désagréable avec sa pauvre petite soeur, Julie, qu'il traite souvent de fainéante ou de "gros bébé" alors qu'elle est sûrement plus mature que lui dans sa réaction face au drame qui les touche ! De plus, il m'a semblé franchement macho : les femmes, ça fait la cuisine & le ménage, il est hors de question d'envisager qu'il en soit autrement !! Ahem. Heureusement qu'il ne croisera jamais ma route, celui-là : un coup de poêle sur la tête lui remettrait les idées en place !!
 
 
Plus sérieusement, j'ai surtout été déçue par le style de narration : adieu la forme, pourtant très sympathique, du journal intime. Tout est raconté à la troisième personne, ce qui met forcément de la distance entre le lecteur et les protagonistes...
 
L'intrigue, elle, m'a parue un peu copiée-collée sur le tome 1, mais ça ne m'a pas gênée dans le sens où il était normal que les personnages passent par les mêmes étapes que ceux du premier tome. Par contre j'ai beaucoup aimé la fin, dramatique mais très juste.
 
En un mot, une petite déception, mais je compte quand même bien lire le tome 3, dans lequel les personnages des deux tomes se rencontreront

Les commentaires sont fermés.