Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Smoking et layette de Jane Graves

smoking.JPGHa ! Enfin une romance où l’héroine montre un caractère bien trempée.
Souvent, les romances ont ceci en commun que leurs héroines sont souvent des jeunes filles fragiles, un brin écervelée, voir limite naive…

Ici, Bernadette (Bernie pour les intimes) est bien loin de ces héroines un brin mijaurées…
Déjà, le fait qu’elle soit garde du corps! Pour une fois que c’est l’héroine qui protège le héros!
Et puis, comme je le disais plus haut, un caractère bien trempé, qui rend les choses bien compliquées pour Jeremy, son boss.

En effet, suite à une soirée désastreuse, ces deux personnages que tout oppose vont passer une nuit de folie, aux conséquences inattendues, puisque Bernadette tombe enceinte.
Cette dernière, connaissant le caractère égoiste et futile de son ex-patron ne veut absolument pas qu’il vienne prendre part à cette future grossesse.
Mais c’est sans compter la blessure secrète de Jeremy, et ce dernier va dévoiler un côté étonnant de sa personnalité, au point de bouleverser toutes les certitudes de Bernadette.

L’écriture fluide et efficace est un régal à lire, tout comme les retournements de situations qui sont un vrai plaisir.
J’ai pris un énorme plaisir à lire ce livre, de par ces personnages mais également pour l’intrigue pourtant simple et bien connu des fans du genre romance.

J’ai apprécié que l’héroine, Bernadette, ne change pas de caractère. Elle garde son côté frustre et fort jusqu’au bout.
Mais Jeremy, lui, m’a enchanté! J’ai commencé par le détester, puis j’ai fini par adorer son côté « Trop ». Il fait tout de façon trop expansive, au grand dam de Bernadette.
La mère de Bernadette, et son meilleur ami (qui est aussi garde du corps) sont également des personnages particulièrement intéressants et attachants.

Un très bon roman, frais et agréable, que je recommande donc chaudement.

Les commentaires sont fermés.