Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

clair de jour - Page 9

  • mortels petits secrets, de Laurie Faria-stolarz

    mortels petits secrets, de Laurie Faria-stolarz.jpg Le dernier jour de l'année scolaire, Camélia manque de se faire renverser sur le parking du lycée mais un inconnu la sauve. Le contact qu'elle a avec lui la trouble. Trouble lié à l'accident ? Lien surnaturel ?

     

    Le sauveur s'enfuit bien rapidement !

     

    Camélia retrouve son bel inconnu à la rentrée. Il s'appelle Ben et a en croire notre héroïne, il est à mettre dans la case de bogosses ! Le contact ne se fait pas pourtant, Ben est étrange et sa réputation n'est plus à faire. Les rumeurs disent qu'il a tué son ancienne petite amie !

     

    Le jour de la rentrée, Camélia découvre une photo qu'on a pris d'elle. Une blague, ce qu'elle croit au départ, se transforme très vite en traque.

     

    On se met à soupçonner tout le monde, les choses ne vont pas en s'arrangeant ! Ben devient son binôme en chimie, Matt lui demande de l'aide pour les cours, Kimmie se trouve injoignable quand il le faut, Wes a souvent mauvais goût et Spencer a parfois un comportement louche !

     

    Autant de personnages que de possibilités !

     

    Une narration menée d'une main de maître ! Une seconde voix qui s'immisce parfois et qui ne fait qu'étendre nos doutes !

     

    J'ai lu ce roman d'une traite aujourd'hui ! Impossible de refermer le roman sans connaître le fin mot de l'histoire !

     

    Mes soupçons se sont avérés les bons ! La fin m'a tout de même chamboulé !

     

    Et j'ai refermé le livre le coeur brisé !

     

    Un concentré d'émotion, un rythme soutenu, le souffle coupé !

  • Avis sur vampire academy : soeurs de sang, de richelle Mead

    Quand Babelio a lancé son édition Masse Critique imaginaire et que j'ai vu ce livre proposé, j'ai sauté sur l'occasion !

     

    Autant vous dire tout de suite ! J'ai adoré !

     

    Le point fort indéniable de Vampire Academy, c'est tout le travail créatif de Richelle Mead autour du mythe vampirique.

     

    Vous rencontrerez des Moroïs, issus de famille royale ou pas, des Dhampirs et des Strigoïs. Les Dhampirs sont des gardiens et donneraient leurs vies pour le Moroï qu'il protège. Les Strigoïs, eux, sont des vampires qui ont choisi le côté obscur en tuant et en devenant ainsi immortels.

    (N'hésitez pas à lire le billet de Chrestomanci qui résume bien les liens entre tous).

     

    Quand vous faisons la connaissance de Lissa, princesse moroï, et de Rose, elles sont en fuite depuis bientôt deux ans pour des raisons qui nous échappent et vivent parmi les humains.

     

    Bien qu'elles se pensent en sécurité, elles sont rattrapées par les gardiens de l'Academy ! Rose qui a un tempérament de feu voudrait bien encore fuir mais alors qu'elle vient de laisser Lissa se nourrir sur elle, elle est très faible.

     

    Dès lors, un des gardiens se détachent du lot par sa grandeur, par son charisme, Diiiiimmmiiiiitrrrrrriiii !

     

    (J'en ai souvent entendu parler de lui et j'ai succombé au charme du beau Russe tout au long de ma lecture).

     

    Lissa et Rose entretiennent un lien particulier. Elles ont eu un grave accident qui a fait périr toute la famille de Lissa. Seules survivantes, depuis ce jour, un lien psychique fait que Rose peut entrer dans la tête de Lissa et ressentir toutes ses émotions, elle va jusque vivre des scènes de vie, sans pouvoir agir mais en étant comme à la place de.

     

    Ce lien va permettre à Rose de rester au sein de l'Academy car ayant aidé Lissa à s'enfuir, la sanction devait être sans appel, le renvoi.

     

    Au lieu du renvoi, Rose s'entrainera avec Dimitri hors des heures de cours, quelle punition !

     

    Alors qu'elles essaient de jouer profil bas, les rumeurs pullulent et de drôles d'évènements viennent troubler le peu de routine qu'elles avaient trouvé.

     

    Qui en veut à Lissa ? Pourquoi ses humeurs deviennent-elles si changeantes ? Quel est ce lien si étrange ?

     

    L'intrigue est menée d'une main de maître ! Le tout s'emboîte à merveille ! Je me suis même faite surprendre par le final !

     

    Un brin de magie, de perfidie et d'amitié !

     

    Enfin, amoureuses de romance, vous allez en avoir pour votre compte... l'histoire de Dimitri et Rose n'a pas dit son dernier mot !!

     

    Un début de série captivant !

  • La guerre des arbres commence le 13 Didier Van Cauwelaert

    arbres.JPGNous retrouvons Thomas dans une catastrophe pas possible ! Les arbres ont décidé de faire la guerre aux humains et l'état décide de lancer une grande campagne de vaccinations !

     

    Comme par hasard, la majorité des gamins vaccinés se retrouvent malade ! Quand un arbre vous prend un grippe, votre sang devient sève et vous provoquez de drôles de réactions chez vos anciens compères.

     

    Je dois dire que le début de ce second tome m'a fait un peu peur ! J'ai éprouvé comme de l'ennui.

    Thomas avait tendance à m'agacer plutôt que me faire rire ! Son originalité ne l'était plus !

    Je sentais le machinerie linguistique pour rendre notre héros attachant et ça m'a dérangé !


    Mais, oui parce qu'il y a un MAIS quand l'action s'est enclenchée, j'ai enfin embarqué dans un RGV ! Roman à grande vitesse !

     

    Le partage entre le père et le fils est vraiment touchant et complètement loufoque !

     

    On retrouve avec plaisir des personnages du premier tome ! Léo Pictone un peu plus aérien, une Brenda toujours aussi déterminée et Nox/Noctis qu'on aimerait bien claquer !

     

    Les derniers chapitres nous revèlent quelques bribes du mystère "Thomas Drimm" mais c'est tellement bien tourné qu'on attend avec impatience la suite ! Une fin qui donne faim !

     

    Comme pour le premier tome, j'ai aimé la qualité d'écriture de Didier Van Cauwelaert, une fluidité de langage qui est précieuse pour nos ados !

    J'ai aimé toute la satire de notre propre société !!! On ne peut s'empêcher de penser à nos propres manipulations de masse !